Email :
Mot de passe :






 



L'HISTOIRE DE LA SAINT-VALENTIN



Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est connu comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour s'échanger cadeaux et comme preuve d'amour, ainsi que des roses rouges afin d'exprimer leur passion.

A l'origine de cette fête, on retrouve un prêtre romain, du nom de Valentin. Au IIIème siècle, l'empereur Claude II le Gothique interdit le mariage, les fiancés faisant de mauvais soldats, en raison de leur amour et attachement à la famille. Saint-Valentin, qui mariait les couples en secret, fut démasqué et arrêté.

On raconte que pendant sa captivité, il se lia d'amitié avec la fille aveugle de son geôlier, à laquelle il rendit miraculeusement la vue. Avant d'être exécuté, Valentin fit parvenir à cette fille des feuilles en forme de cœur.

Il fut décapité à Rome le 14 Février 268, et canonisé par le pape Alexandre VI au 15ème siècle. Depuis, il est considéré comme le saint patron des amoureux, et l'on fête l'amour chaque 14 février.

Nul n'est besoin d'attendre la Saint-Valentin pour déclarer sa flamme. Pour faire le bon choix et offrir le cadeau qui plaira, Madaflora se met à votre service:

- En vous aidant à choisir des fleurs exprimant le mieux vos pensées
- En vous proposant des bouquets originaux
- En livrant votre cadeau-fleurs dans les plus brefs délais



LA ROSE, SYMBOLE DE L'AMOUR

Pour la Saint Valentin, les idées cadeaux ne manquent pas. Pour être sûr de faire plaisir, tout en exprimant vos sentiments par une image d'amour, les roses sont le cadeau parfait. En choisissant bien leur couleur, elles permettent parfois de dire, ce que les mots ne peuvent exprimer.






Soins des fleurs
Couleurs des émotions
Le p’tit dictionnaire




Espace Corporate